Par Siméon Isako

Ils ont donné de la voix ce lundi 26 octobre dans la soirée au sujet de la polémique qui entoure la participation de Pius Muabilu à la prestation de serment des juges constitutionnels.

Les élus CNC, n’ont pas tardé de répondre à la conférence de présidents du regroupement Politique AA/a du FCC.

Ces élus qui saluent l’attitude de leur autorité morale qui avait répondu à l’invitation du protocole d’État, estimentvque leur leader
a prouvé qu’il est réellement un homme d’État.

D’après le député National Samy Adubango,qui s’est exprimé au nom de ses collègues, « Pius Mabilu a fait preuve de l’etique politique en répondant à l’invitation du chef. Ceci ne signifie pas quitter sa famille politique.Il s’agit plutôt d’une attitude Républicaine ».

Le député Adubango a également réitéré leur soutien à Pius Muabilu. A l’occasion il lui a demandé de toujours « se comporter comme homme d’État au service du peuple ».

« Ce regroupement est regroupement grâce à nous les élus,il a notre accompagnement et bénédiction dans tout ce qu’il [Muabilu ndlr] a fait pour l’intérêt général » a dit-il avant d’ajouter que « nous continuons d’être membres du regroupement politique alliance pour l’avenir,mais les gens de mauvaise fois veulent nous pousser à quitter le FCC, pendant que ce n’est pas notre intention,Pius Muabilu est la seule autorité Morale de ce regroupement et rien ne peut se faire sans lui ».

Dans la journée, la conférence des présidents de AA/a avait suspendu Pius Muabilu pour avoir participé aux Serment des juges constitutionnels contre la volonté du FCC.