Par CAS-INFO

La tension semble loin de baisser au sein de la coalition FCC-CACH où cadres et militants s’affrontent par communiqués et médias interposés.
Face à cette escalade verbale, l’Association congolaise pour l’accès à la justice propose un autre schéma.

« Comme la coalition FCC-CACH ne fonctionne plus pour le bien du peuple congolais, l’ACAJ recommande vivement au Président Félix Tshisekedi d’envisager la convocation des élections législatives nationales anticipées », a fait tweeté Georges Kapiamba, coordonnateur de cette structure.

Par ailleurs, l’ACAJ met en garde les leaders politiques qui prêchent les violences.

Il faut rappeler que l’incendie la semaine dernière d’une effigie de Félix Tshisekedi à Kolwezi dans le Lualaba a été une goutte d’eau qui aura fait déborder le vase. Acte qualifié de sabotage par Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS qui avait annoncé la suspension des discussions avec les alliés du FCC.

Au cours d’un meeting populaire tenu hier mardi à siège du parti, le leader du parti présidentiel a ouvertement mis en garde l’alliance pro Kabila qu’il accuse de se comporter en adversaire politique. Propos qualifiés d’outranciers par le FCC qui les met au compte de l’immaturité politique de son auteur.