Par Siméon Isako

Thierry Monsenepwo et une délégation de nouveaux mandataires de la société COBIL société pétrolière, ont été reçus par l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, le vendredi 23 juin 2023.
Les échanges entre Jules Alingete et ses hôtes ont tourné sur la bonne gouvernance, les principaux paramètres de gestion de cette entreprise de l’Etat, mais également l’accompagnement de l’inspection générale de finances qui a déjà procédé à l’audit de cobil pour la période 2019-2022.

Il était impérieux de se rapprocher de l’inspecteur général des finances chef de sevice afin de mieux intérioriser l’implémentation de la bonne gouvernance, a indiqué Thierry Monsenepwo au sortir de cet entretien.

« En tant que gestionnaire, nous avons donc eu le souci premier de pouvoir approcher l’IGF qui a déjà eu à faire des encadrements autour de cobil et des encadrements qui ont donné des fruits, pour essayer de nous rassurer de son accompagnement mais aussi d’avoir ses orientations en ce qui concerne cette question d’implémentation de la bonne gouvernance. C’est la raison de notre visite, et elle ne sera pas la dernière car nous avons eu ici une oreille qui nous a promis de l’accompagnement mais aussi de l’aide pour que demain notre gestion puisse être réellement orthodoxe », a-t-il indiqué.

Thierry Monsenepwo, cadre du parti politique Convention des Congolais Uni (CCU), est à la tête du conseil d’administration de la société pétrolière publique Cobil depuis le 12 juin dernier.

Aussitôt nommé, il avait promis d’apporter sa touche dans le but de rencontrer le leadership mené par le chef de l’État Félix Tshisekedi.