Par Siméon Isako
Les partis et regroupements politiques, membres de l’Union sacrée se réunissent ce mercredi à l’hôtel Pull man pour discuter de l’avenir de leur plateforme.
Selon des informations parvenues à CAS-INFO, les membres de cette coalition présidentielle apporteront les amendements au texte de la charte qui a été distribué il y a quelques semaines.
La charte de la plateforme présidentielle a plusieurs mission dont celle d’ »assurer la victoire du candidat Félix Tshisekedi et lui offrir une majorité stable et cohérente« .
D’après les articles de la charte, « une task force electorale sera mise en place pour obtenir le plus de voix possible à travers tout le pays ».
« Nous partis et regroupements membres sommes appelés à mettre en commun nos ressources politiques et stratégiques pour garantir une victoire écrasante à l’union sacrée« , insiste notre source.
D’après elle, « Les signataires de la charte devront accepter la liste des candidats retenus par les organes compétents de l’Union sacrée et la soutenir« .
Les signataires ont l’obligation de « défendre le leadership de la haute autorité politique Félix Tshisekedi, de contribuer financièrement au fonctionnement de la plateforme et de s’abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision du chef de l’état« .
Notre source indique qu’ « en cas de non respect de ces prescriptions, la charte prévoit un avertissement qui pourrait aller jusqu’à l’exclusion que seul Félix Tshisekedi est capable de prononcer« .
Déjà , plusieurs partis et regroupements de l’Union sacrée se déploient sur terrain pour raviver leurs troupes afin de bien affronter les élections attendues dans 8 mois.