Par Siméon Isako

Le mouvement citoyen LUCHA apporte son soutien à la marche de Lamuka prévue ce mercredi 15 septembre 2021 malgré l’interdiction des autorités Urbaines.
Dans un communiqué publié ce mardi 14 septembre, ce mouvement citoyen a annoncé sa participation active à cette activité qu’organise Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Selon ces deux leaders de l’opposition, l’objectif poursuivi est de dire non une Commission Électorale Nationale Indépendante politisée, non au glissement, non à la dictature, Oui aux réformes institutionnelles consensuelles.

A l’occasion, la LUCHA invite toutes les forces sociales et politiques à prendre part à cette manifestation et demeurer vigilantes pour un processus électoral transparent.

«la LUCHA annonce sa participation active à la manifestation pacifique du 15 septembre 2022 à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en vue de condamner les entraves à la marche démocratique de notre pays. La LUCHA appelle toutes les forces sociales et politiques à demeurer vigilantes et mobilisées pour un processus électoral transparent, inclusif, consensuel, crédible, apaisé et démocratique», indique ce communiqué.

Lors de la réunion le lundi 13 septembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa a accepté l’organisation de la manifestation mais recalé la date dans la ville de Kinshasa suite à la rentrée parlementaire.
Il a proposé la date du 17 septembre à Lamuka et NOGEC.