Par P. Ndongo

Le dépôt des candidatures pour la députation provinciale devait, en principe se clôturer le dimanche 8 juillet dernier. Mais, dans le souci de faciliter les partis politiques à acheminer les dossiers de leurs candidats dans tous les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) du pays, le Président de la CENI, Corneil Nangaa avait prolongé de deux jours la date de clôture de cette opération.

Ce mardi 10 juillet, Corneille Nangaa a échangé avec presque tous les représentants des partis et regroupements politiques qui lui ont fait savoir les difficultés logistiques qu’ils ont à acheminer les documents originaux des candidats dans tous les BRTC. A l’issue de cette discussion, le Président de la CENI a décidé de ramener la clôture du dépôt des candidatures au jeudi 12 juillet prochain.

« Le vendredi, tous les documents originaux doivent nous parvenir dans les BRTC. Toutes les facilitations qui nous accordons de part et d’autre sont basées sur le principe de la non violation de la loi électorale et du non prolongement du calendrier électoral », a expliqué Corneille Nanga.