Candidature commune, Opposition

Par CAS-INFO

L’opposition réussira-t-elle à se choisir une candidature commune pour avoir la chance de l’emporter en décembre prochain ? Pour l’instant les candidatures individuelles s’enchainent. La volonté de se rassembler aussi.

Dernier à déposer son dossier ce mardi, le Président de l’UDPS Félix Tshisekedi est revenu sur le sujet et annonce une rencontre dans les prochaines semaines.

« Nous allons avoir une rencontre en septembre à l’étranger. Parce que certains d’entre nous ne savent pas revenir au pays », a annoncé Félix Tshisekedi faisant allusion à l’opposant Moïse Katumbi qui a tenté en vain le weekend dernier à regagner le pays.

Après une réunion à trois vendredi dernier, au Couvent de la Cathédrale Notre Dame de Lingwala, Félix Tshisekedi, l’ancien vice-président Jean Pierre Bemba et le leader de l’UNC, Vital Kamerhe, avaient déclaré s’être engagé à œuvrer pour trouver un candidat unique de l’opposition. « Personne ne sera dans la posture c’est moi ou rien », avait même souligné l’ancien président de l’assemblée nationale. Le temps de vérifier cet engrangement va approcher à grande vitesse.