Par Chris Elongo
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) donne le go, pour la campagne électorale, ce jeudi à minuit, vient d’annoncer Jean-Pierre Kalamba, Rapporteur de cette institution, sur Top Congo.
Selon lui, un comité de liaison entre la CENI et les candidats à tous les niveaux sera organisé au Palais du peuple en vue de lancer officiellement la campagne électorale.
« Nous allons tenir un comité de liaison entre le pouvoir organisateur qui est la CENI et les mandataires des partis politiques. Compte tenu de l’évolution du processus électoral, nous allons associer les candidats président de la République, les candidats députés nationaux et les candidats députés provinciaux présents actuellement sur la ville province de Kinshasa pour leur annoncer officiellement le lancement de la campagne électorale qui commence à partir de minuit. A une minute, nous serons déjà jeudi 22 novembre », a fait savoir Jean-Pierre Kalamba.
Conformément au calendrier électoral, cette campagne qui va débuter demain jeudi, devra s’achever le 22 décembre prochain soit un jour avant la tenue des élections.