Par Siméon Isako 

C’est un weekend chaud pour l’Union sacrée, la plateforme électorale de Félix Tshisekedi.

Ce vendredi, les députés nationaux de cette organisation du chef de l’État se sont réunis autour de Christophe Mboso et Sama Lukonde pour évoquer les questions liées aux enjeux actuels dont la réélection de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour parvenir à donner un deuxième mandat au président Tshisekedi, les députés nationaux plaident pour la mise en place d’une forte équipe de la propagande.   

Pour ce faire, Christophe Mboso souhaite que les députés nationaux soient au centre de l’action qui conduira Tshisekedi à son deuxième mandat.

« Les Députés nationaux seront les acteurs majeurs de la campagne pour la réélection du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI. Ils sont partout à travers la république. Ils maîtrisent le terrain« , a déclaré Mboso au cours de la réunion tenue ce jour à l’hôtel du fleuve.

Présent à la rencontre, Sama Lukonde a rappelé aux députés le rôle majeur qu’ils doivent jouer pour que l’Union sacrée garde sa force après les élections du 20 décembre 2023.

Cette réunion intervient après que l’UDPS ait publié l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi. Cette structure, essentiellement composée des Kasaïen a fait jaser plusieurs au sein de la plateforme de Tshisekedi. Ils n’ont pas digéré la confusion entretenue par les cadres de l’UDPS à ce sujet.

Cette rencontre qui a été dirigée par Sama Lukonde et Mboso est également organisée à quelques heures de l’investiture par l’Union sacrée de Félix Tshisekedi comme leur candidat président.