Par Roberto Tshahe
Après un long séjour passé en Europe où il se faisait soigner, le Premier ministre a regagné le pays dimanche. À peine, arrivé, Bruno Tshibala s’est adressé à la presse. Il affirme avoir profité de son séjour europeen pour « dissiper les mensonges faites autour des institutions et du processus électoral en cours d’exécution ».
« En Angleterre, j’étais invité par un centre des affaires internationales qui m’avait demandé de parler de la démocratie et de la stabilité dans notre pays. J’ai abordé ce thème de manière qui a amené une entière satisfaction aux organisateurs. J’en ai profité pour dissiper beaucoup de mal entendu et de contre vérité distillés sur les institutions et notre processus électoral », a déclaré Bruno Tshibala.
Il a assuré revenir au pays « plein de vigueur et de volonté pour me remettre au service du gouvernement de la république ».
Pendant son absence, des voix, notamment celles des partis politiques membres du Rassemblement/ Kasavubu s’étaient élevées pour exiger sa démission.