Par CAS-INFO

Sur TV 5, Jean-Pierre Bemba, Président du MLC et membre de la coalition « Lamuka » est revenu sur les retraits de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi de l’accord de Genève.

Pour ce leader de l’opposition, ce revirement ne peut pas être considéré comme celui de l’ensemble de l’opposition.

« Je pense que l’opposition est vaste. La majorité de la population est opposée au régime de Kabila. Malheureusement, le revirement de quelques individus ne peut pas être constitué comme un ensemble de l’opposition. Je pense que la majorité de la population est déterminée à changer de régime pour pouvoir obtenir des vies meilleures et un avenir pour les enfants », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il annonce que d’autres candidats président de la République vont rallier la coalition Lamuka. « D’autres candidats, certainement vont nous rejoindre aussi. L’ensemble de la population veut le changement. Je l’invite à regarder dans la direction de l’opposition », a-t-il dit.

Réunis à Bruxelles, ce jeudi, Bemba, Katumbi, Matungulu, Muzito ont réitéré leur soutien à Martin  Fayulu, leur candidat à la présidentielle et promettent de revenir au pays, pour l’accompagner pendant la campagne électorale.