Par Jonsard Mikanda
Arrivé à Bruxelles depuis le samedi dernier, le président congolais Félix Tshisekedi a été reçu ce mercredi 30 septembre 2020 par Charles Michel, président du conseil Européen.
Dans un tweet, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, a indiqué que c’est une rencontre très intéressante, car elle s’inscrit non seulement dans le cadre de la relation diplomatique de confiance entre la RDC et l’Union européenne, mais aussi elle prépare le premier dialogue politique entre cette institution et la République démocratique du Congo.
Pour sa part, Charles Michel rassure que « l’Unuon Européenne continuera à soutenir le programme du président Tshisekedi basé sur des réformes ».
« à l’agenda de nos discussions, la situation régionale, croissance verte, accélération des investissements et renforcement du partenariat », a tweeté le président du conseil Européen.
Des sources proches de la présidence signalent que le Chef de l’État rentre à Kinshasa ce jeudi.
Sur place à Bruxelles, Félix Tshisekedi a échangé avec plusieurs personnalités belges, notamment, la première ministre Belge Sophie Wilmès.