Par Siméon Isako

Bahati Lukwebo et son regroupement se sont officiellement prononcés sur la présidentielle de 2023. Ils ont jeté leur dévolu sur Félix Tshisekedi comme candidat président à cette compétition qui pointe à l’horizon.
Le procès verbal plébiscitant Tshisekedi à été remis au secrétaire général de l’UDPS hier jeudi par l’autorité morale de l’AFDC-A et président du sénat Bahati Lukwebo.
Réagissant à ce geste posé par son regroupement politique , Maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) affirme que le soutien dont fait montre Modeste Bahati Lukwebo et sa formation politique à l’endroit du chef de l’État, est une preuve éloquente de la sincérité et loyauté qui caractérisent ce président du sénat.

« Je pense que la classe politique congolaise comprend à quel point notre autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, est sincère et loyal envers le chef de l’État. Cette désignation de son excellence Félix Tshisekedi est le résultat de confiance que l’ensemble des militants, membres, cadres et sympathisants de l’AFDC-A ont en FATSHI« , a déclaré Bazin Mpembe.

Selon lui, « l’UDPS et l’AFDC-A doivent consolider davantage leur unité et mettre ensemble les efforts pour faire briller plus haut, la vision du chef de l’État afin de lui garantir un deuxième mandat sans problème« .

Ce regroupement politique , membre de l’Union sacrée, tient à faire gagner le chef de l’État la prochaine présidentielle. Il travaille pour que la majorité parlementaire soit également de son côté.