Par Siméon Isako

Ils étaient devant la presse nationale et internationale ce vendredi 17 septembre pour évaluer leur marché du mercredi dernier.

Pour Martin Fayulu et Adolphe Muzito « le régime de fait de Monsieur Tshisekedi est prompt à mobiliser un impressionnant dispositif policier pour réprimer une manifestation pacifique plutôt que de l’encadrer. Ce régime se distingue par un nespotisme dégradant et honteux qui remet le pays au point de départ à travers les violations massives des droits humains, des libertés publiques et le muselage de la presse« .

Ces deux leaders de l’opposition, indiquent que deux de leurs membres, « Jérémie Belesi et Alpha Wendo sont introuvables à ce jour. 4 manifestants sont jusqu’à ce jour détenus au camp Lufungula« .

LAMUKA qui s’étonne du « silence du corps diplomatique accrédité à Kinshasa qui n’a pas daigné dire un mot sur les brutalités et autres sévices réservés au Président élu, Martin Fayulu, au Premier ministre honoraire Adolphe Muzito » appelle à une nouvelle marche le 29 septembre.

« En vue de la tenue des élections impartiales, transparentes, crédibles et apaisées en 2023, le présidium de Lamuka annonce solennellement qu’il organisera une autre marche, le 29 septembre prochain pour les mêmes motifs que ceux du 15 septembre », a dit Jean Claude Mwalimu, directeur de cabinet de Martin Fayulu, lisant la déclaration de Lamuka.