Par CAS-INFO

L’UDPS n’est pas restée indifférente vis-à-vis de la déclaration du Mgr Laurent Monsengwo selon laquelle Martin Fayulu serait le vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier.

Selon Augustin Kabuya joint par CAS-INFO, c’est honteux que l’ancien archevêque de Kinshasa continue avec sa haine contre Étienne Tshisekedi et même contre son fils Félix Tshisekedi.

« Je pense que la déclaration du cardinal Monsengwo ne me surprend pas parce que c’est quelqu’un que je connais très bien. Au moins ceux qui sont venus maintenant en politique peuvent être surpris. C’est quelqu’un qui n’a jamais supporté la personne d’Étienne Tshisekedi ni encore moins sa formation politique UDPS. Rappelez-vous, en 1992, si on est arrivé à vivre l’arrivée de l’AFDL le 17/05/1997, c’est Mosengwo qui était l’artisan », a déclaré le secrétaire général en de la communication et l’implantation de l’UDPS.

Par ailleurs, il accuse Mgr Monsengwo et la CENCO d’être inféodés par Moïse Katumbi.

« Je sais très bien qui est derrière tout ce qu’il a fait. Nous étions tous au Rassemblement, je connais l’influence que Mr Katumbi a sur la CENCO, sur l’église catholique, sur la personne de Mr Monsengwo. Je ne peux pas étaler tout ça sur la place publique », a-t-il indiqué.

Augustin Kabuya a tenu également à souligner que le pouvoir de Félix Tshisekedi, « c’est un pouvoir divin ».