Par Siméon Isako
Dans une interview accordée ce mardi 22 décembre à la radio Top Congo, le secrétaire général de l’Udps a réagi à la déclaration faite par Valentin Mubake, ancien secrétaire général de l’Udps Tshisekedi qui appelle à une conférence internationale dirigée par Emmanuel Macron pour « mettre fin au désordre actuel qui menace l’existence notre pays ».
Selon Kabuya, Valentin Mubake a un problème personnel avec le Chef de l’État depuis plusieurs temps. « C’est depuis l’époque où nous étions tous à l’UDPS. Il a toujours combattu Félix Tshisekedi même du vivant de son père. Si aujourd’hui il pense qu’il peut encore le combattre, c’est une peine perdue », a dit Augustin Kabuya.
Le secrétaire général du parti présidentiel qui a indiqué que « Félix Tshisekedi a un destin prévu par Dieu. Que Valentin Mubake aille servir ses amis du FCC », a-t-il ajouté sous un ton ferme.
Le chef de l’exécutif de l’Udps insiste sur le fait qu’il n’y a plus de crise en RDC.
« Il n’y a plus de crise politique en RDC. La preuve est que toutes les couches sociales et politiques de notre pays ont répondu favorablement à l’appel fait par le président de la République. Aujourd’hui, si quelqu’un vous parle d’une crise, c’est de la méchanceté », « , fait savoir Kabuya.