Par P. Ndongo
Le samedi 14 juillet, en marge de la signature de la charte du Front Commun pour le Congo (FCC) par certains membres du gouvernement notamment Léon She Okitundi (Ministre des affaires étrangères) et Lambert Mende (Ministre de la communication), Félix Kabange, cadre de la Majorité Présidentielle, avait déclaré que les personnalités qui composent cette plateforme électorale dont le Président Kabila est l’initiateur ont une histoire et aucune autre force politique congolaise ne peut leur faire face aux élections à venir. Des propos qui ont indigné Augustin Kabuya, Secrétaire Adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
« Avec regret, j’ai suivi la déclaration de Félix Kabange. Même Ben Laden avait une histoire. Les personnalités qui composent le FCC ont une histoire médiocre. Qu’ils essaient de traverser la Tshangu à pied, ils verront que la population ne veut plus d’eux. Le FCC a des grandes personnalités ? C’est faux ! », a-t-il rétorqué au micro de Top Congo FM.
D’après Augustin Kabuya, l’opposition va remporter les élections, haut la main et le débat de l’heure doit être axé sur la crédibilité de ces scrutins qui doivent avoir lieu au mois de décembre 2018.