Par Siméon Isako
Le premier ministre et son gouvernement ne seront plus face aux députés nationaux ce jeudi 22 avril 2021 comme annoncer.
CAS-INFO a appris des sources proches du Bureau de l’Assemblée nationale que ce rendez-vous tant attendu par le peuple congolais est reporté pour ce vendredi 23 avril.
Selon cette source, le premier Sama Lukonde, accompagné de son équipe présentera son programme et pourront être investis à l’issue de la séance des réponses aux préoccupations des élus nationaux.
Toute fois, « l’investiture du gouvernement ce vendredi est tributaire de la capacité du premier ministre de répondre aux questions des députés après quelques heures de repos. A défaut de quoi, cette deuxième étape ne pourra avoir lieu que le samedi ou lundi« , a dit notre source.
Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a déposé le mardi 20 mars au bureau de l’Assemblée nationale le programme d’action du gouvernement.
Accompagné de 4 vice-Premiers ministres, à savoir Asselo Okito, Christophe Lutundula, Eve Bazaïba et Jean-Pierre Lihau, le chef du gouvernement a été reçu par le président de la chambre basse Christoph Mboso Nkodia.
S’adressant à la presse à la sortie de cette audience, le chef de l’exécutif avait indiqué que son programme a tenu compte de tous les aspects de la vie nationale.