Par CAS-INFO
Le constat est amer dans le département juridique au sein de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).
Des documents confidentiels censés être protégés par le département juridique de cet établissement public sont en libre circulation sur la toile.
Constat fait par CAS-INFO en lisant dans des réseaux sociaux des posts balancés ce vendredi 21 avril 2023.
Dans ces tweets , les influenceurs ont rendu public sans gêne un Avis d’appel d’offres international AA0 1 publié au mois d’octobre 2021, supposé être secret selon plusieurs sources au sein de l’ARSP.
Cet avis d’appels d’offres publié pour des raisons inavouées, fait suite « au plan de passation de marché approuvé par la DGCMP concernant des 23 véhicules terrestres 4×4 , 4 cylindres, 6 cylindres et V8« .
Plusieurs agents et cadres de cet organe déplorent ce geste et charge le département juridique censé garder les contrats et autres documents administratifs importants de cet établissement public.
Les membres de ce département ont violé l’article 28 du règlement d’entreprise de l’ARSP tel que validé par l’inspection générale du Travail , qui stipule que les agents de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé sont tenus à un devoir de réserve et le non respect de la confidentialité est punie de la mise à pied et du licenciement sans préavis .
« Que comprendre donc de ce cas de divulgation des secrets professionnels et des fuites des documents de l’établissement dans la population ? Ne faut-il pas prendre des mesures draconiennes afin de prévenir une autre fuite des documents ?« , S’interroge un agent .
Selon une certaine opinion, il revient au conseil d’administration de cet établissement public de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin d’éviter que les animateurs des directions de la société gèrent leurs départements avec légèreté au point que le public est informé de tout ce qui se passe au sein de cette entreprise publique.