Pope Francis waves to the crowd as he appears at the balcony to deliver his Christmas Urbi et Orbi blessing in St. Peter's Square at The Vatican on December 25, 2022. (Photo by Andreas SOLARO / AFP)

Par Siméon Isako

Dans une correspondance adressée au président du synode, André Gédéon Bokundoa Berkabe, President National de l’ECC appelle à la mobilisation des chrétiens de son église afin de réserver un accueil digne au souverain pontife qui arrive en RDC , précisément à Kinshasa ce mardi.

« Que la paix et la grace vous soient accordées de la part de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Par la présente, je vous saurai gré de bien vouloir organiser la mobilisation des chrétiens protestants de la Ville-Province de Kinshasa pour l’accueil du Pape François qui arrive à Kinshasa« , a écrit André Bokundoa.

Les catholiques de l’est du Congo, espèrent que le pape François pourra apporter un message d’espoir à un moment où les rebelles du M23 représentent leur plus grande menace.

« Pour son arrivée, nous attendons un message de paix, d’espoir, parce qu’il a toujours dit, peu importe la difficulté de la vie, nous devons garder la foi et nous devons garder l’espoir. Nous voulons qu’il s’implique pour le rétablissement de la paix à l’Est. Qu’il échange avec Kagame et les autres puissances obscures qui soutiennent ce mouvement« .