Par Siméon Isako
Dans une correspondance adressée au président du synode, André Gédéon Bokundoa Berkabe, President National de l’ECC appelle à la mobilisation des chrétiens de son église afin de réserver un accueil digne au souverain pontife qui arrive en RDC , précisément à Kinshasa ce mardi.
« Que la paix et la grace vous soient accordées de la part de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Par la présente, je vous saurai gré de bien vouloir organiser la mobilisation des chrétiens protestants de la Ville-Province de Kinshasa pour l’accueil du Pape François qui arrive à Kinshasa« , a écrit André Bokundoa.
Les catholiques de l’est du Congo, espèrent que le pape François pourra apporter un message d’espoir à un moment où les rebelles du M23 représentent leur plus grande menace.
« Pour son arrivée, nous attendons un message de paix, d’espoir, parce qu’il a toujours dit, peu importe la difficulté de la vie, nous devons garder la foi et nous devons garder l’espoir. Nous voulons qu’il s’implique pour le rétablissement de la paix à l’Est. Qu’il échange avec Kagame et les autres puissances obscures qui soutiennent ce mouvement« .