Par CAS-INFO
Le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), s’est entretenu hier mardi avec le représentant légal de l’église protestante, a indiqué le FCC sur son compte Twitter.
L’entretien entre Néhémie Mwilanya et André Bokondua, a porté essentiellement sur les « grandes questions de l’heure; entre autre la situation politique et socio-économique du pays », ajoute le FCC sans trop aller en détails.
La plateforme Kabiliste rappelle que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des recommandations issues de sa première retraite politique organisée en novembre 2019 à Mbuela Lodge. Les congressistes qui avaient évalué la marche de leur regroupement politique avaient noté que l’échec du candidat FCC à la présidentielle était en partie dû aux rapports troublants entretenus par le clan Kabila avec certaines confessions religieuses dont l’église catholique. Après cette autopsie, une option avait été levée de se rapprocher de toutes les confessions religieuses sans exception aucune.
En janvier dernier, le FCC est passé de la parole à l’acte en remettant au cardinal Fridolin Ambongo, une jeep lui promise en décembre 2018 par Joseph Kabila alors président de la république lors de sa prise de possession canonique comme archevêque de Kinshasa.