Par CAS-INFO

Dans une interview à CAS-INFO, le ministre congolais des droits humains a fait savoir que le gouvernement suit de plus près l’audience dans l’affaire de crime de guerre et crime contre l’humanité qui se déroule à Kazumba.

« Le gouvernement suit de près le procès pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité qui se déroule en audience foraine au Tribunal militaire de garnison de Kananga-Kazumba« , a dit le ministre André Lite.

D’après le programme de Nations-Unies pour les développement, « Deux miliciens sont à la barre pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité lors de l’audience foraine du Tribunal Militaire de Garnison de Kananga-Kazumba. Une action de lutte contre l’impunité appuyée par le Projet PAJURR et différentes organisations internationales dont le PNUD, le bureau conjoint des nations unies aux droits de l’homme ainsi que Trial international« .

Pour le juger, le Tribunal Militaire de Garnison de Kananga siège en audience foraine depuis le mercredi 10 mars et des victimes se succèdent à la barre pour charger l’accusé.