Par CAS-INFO

Les combats qui ont repris ce vendredi 11 novembre dans le territoire de Rutshuru entre le FARDC et les rebelles de M23 se poursuivent sur terrain.

Plusieurs sources de la société civile indiquent entendre des crépitements de balles et des explosions dans plusieurs localités de ce territoire.

Toujours d’après la société civile, l’armée a repris le pont Mabenga, qui était occupé par le M23 depuis quelques jours.
De leur côté, les habitants parlent du pilonnage des collines autour de Rugari.

Les sources sécuritaires , confirment aussi qu’une autre offensive des FARDC contre le M23 est signalé du côté de la localité de Kabaya entre les groupements de Kisigari et Rugari. L’armée pilonne les positions rebelles avec l’artillerie lourde .

Pour défendre le pays, plus de 400 jeunes de Tshikapa au Kasaï se sont enrôlés au sein des FARDC et plusieurs autres en Ituri. Ces jeunes volontaires disent avoir répondu à l’appel du président Tshisekedi en vue de défendre le pays contre l’agression rwandaise sous couvert de M23.

Dans le cadre de la mise en place de la force régionale de l’EAC, le Parlement Kenyan a approuvé le déploiement de près de 900 soldats pour une nouvelle force régionale dans l’est de la RDC.