Kabund, Cenco

Le secrétaire général de l’Union pour démocratie et le progrès social vient de claquer la porte des négociations du centre interdiocésain en clamant haut et fort que ces discussions ont assez duré.

Jean Marc Kabund à Kabund accuse la majorité présidentielle et « ses affidés » de vouloir violer intentionnellement l’accord du 31 décembre 2016 au « détriment du peuple congolais », a-t-il expliqué évoquant le

« L’accord n’a jamais évoqué les candidats premiers ministres », hurle le Secrétaire général du parti d’Étienne Tshisekedi. Il affirme par ailleurs avoir compris, selon lui, le temps qu’on veut faire gagner à la famille politique du président Kabila, « pourtant déjà fin mandat depuis le 19 décembre dernier ».

Jean Marc Kabund ne compte plus regagner la table des négociations jusqu’à ce que les solutions idoines soient trouvées. Il a aussi rappelé que sa décision est prise comme UDPS et cela n’engageait pas le Rassemblement, sa plateforme. 

2 thoughts on “Agacé par l’interminable blocage sur la Primature, Kabund quitte la table des négociations”
  1. Nul n’est sense comprendre et realise que la classe politique congolaise est en dessous de la moyenne de part et d’autres. Parce que elle definit encore la politique comme un art conquerir et d’exercer le pouvoir le plus longtemps possible et a n’importe quel cout, you compris le cout des vies humaines. Alors je ne suis pas etonne des voir cette honteuse et mediocre politique avoir une place en RDC. Alors rien de bon qui peut venir de ces hommes.politiques tant que tous ont une idee mediocre de la politique d’un pays.
    Une revolution politique est necessaire pour redefinir et reformer les structures de la classe politique en RDC dans le cas contraire, le Pire est a esperer car la Russian internationale n’est pas une solution mais un moyen pour obtenir des bons contracts avec ceux au pouvoir.

  2. Je suis parfetement d’accord avec vous.
    J’ai constaté que, quant les présidents Congolais prene le pouvoir ils pense que sans eux personne ne capable à conduire cet pays comme eux ou leurs enfants domage;
    Les homme politique je ne comprend riens
    Le pouvoir en place ont accepté que La Cenco conduis se Dialogue parce que la RDC compte plus de 40% de catholique et que si les prêter parle déjà le 40% serons tu pour attendre le dernier mot des la CENCO et chose qui a bien marchez.
    Pour quoi nous envion l’Europe ?? Ce parce que il y a la paix
    A vrais dire la vie elle même ne coûte pas chère mais plutôt la paix qui nous coûte chère !!

Comments are closed.