Par CAS-INFO

Huawei se fixe 4 priorités pour l’année en cours (2021). Cette entreprise de télécommunication tient à la construction d’une Afrique connectée, le désenclavement des territoires, coopération mutuellement bénéfique et l’éducation des jeunes et femmes. Ceci a été annoncé lors d’une conférence de presse par visioconférence organisée le mercredi 31 mars pour publier son rapport annuel de 2020.

L’entreprise Huawei se targuer d’avoir réussi à générer plus de recettes malgré une année 2020 difficilesuite à la covid-19. Selon ce rapport, « la chaîne d’approvisionnement de Huawei est soumise à de fortes pressions extérieures et sa production ainsi que ses opérations sont confrontées à des défis majeurs« .
Il renseigne que « les revenus ont connu une croissance de 3,8% en dépit d’un contexte difficile. Le bénéfice net est également en hausse de 3%. L’enterprise business, en hausse de 23%, a dopé les résultats de Huawei sur l’année 2020« .

Évoquant la question liée à l’innovation dans les réseaux haut débit, ce document Indique que « L’entreprise est un acteur essentiel de la nouvelle norme 5G. Elle est même le plus grand contributeur technique grâce à son expertise en infrastructures de réseaux et à ses investissements massifs et continus en recherche et développement. Par rapport aux troisième et quatrième générations, la 5G se développe à une vitesse sans précédent en termes de construction de réseaux et de développement des utilisateurs. Du point de vue des applications, les nouveaux services promis par la 5G se multiplient et Huawei envisage déjà de connecter les voitures, les usines et l’agriculture, pour un monde meilleur et plus intelligent« .

Et d’ajouter « L’entreprise est déjà tournée vers l’avenir et prépare les évolutions de la 5G : 5.5G et 6G sont en développement et sont la promesse de nouveaux usages encore à inventer. L’objectif est de travailler conjointement avec les chercheurs et l’industrie, au niveau international, pour définir ensemble les nouvelles normes et contribuer au monde numérique ultraconnecté de demain« .

Huawei a décidé de créer son propre système d’exploitation, celà, à la suite des sanctions américaines dans le cadre de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

L’entreprise Baptisé HarmonyOS, va permettre à l’entreprise une plus grande indépendance dans la conception de ses produits et dans la synergie de son écosystème. Débuté en 2016, le développement dans les laboratoires de Huawei a donné naissance à la version grand public de HarmonyOS qui sera disponible dès le mois d’avril 2021. 300 millions d’appareils devraient l’utiliser dès cette année, des téléphones mais aussi tout objet qui peut être connecté.

Touchant à la question de l’éducation, l’entreprise qui estime que la formation est la clé de l’avenir, a décidé de participe ainsi à la création d’une nouvelle génération de professionnels du digital, et souhaite également attirer les têtes pensantes d’aujourd’hui. Pour se développer, Huawei compte recruter entre 20 et 30 jeunes talents à travers le monde dès cette année, et dix fois plus l’an prochain. Grâce à ces nouvelles recrues, les équipes de Huawei sont toujours en train de penser le monde de demain, à contre-courant des dynamiques en place.