Par Roberto Tshahe
Après avoir échangé avec le secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku, le mercredi 21 mars, l’autorité morale de l’AFDC et Alliés Modeste Bahati Lukwebo, « réaffirme son appartenance à la MP et se dit fidèle au chef de l’Etat ».
« Il était question que après la constitution de notre regroupement AFDC et alliés, et à la demande de son excellence monsieur le président de la République que le Secrétaire général puisse entreprendre les contacts avec les regroupements qui sont déjà constitués et il a préféré commencer par le regroupement AFDC et alliés. » Déclare Bahati Lukwebo
Pour lui, « Il était question également de réaffirmer notre appartenance à la majorité présidentielle, mais aussi de confirmer notre fidélité au chef de l’Etat et le rassurer que nous ferons marche ensemble pour la victoire finale ».
Et d’ajouter, « Des problèmes il y en a toujours, vous savez gérer les personnes, gérer les organisations multiples y a toujours des problèmes mais c’est qui compte c’est la bonne communication et je pense on a une bonne communication avec le secrétaire général de la majorité présidentielle. »
Rappelons que Bahati Lukwebo à désormais son propre regroupement politique au sein de la MP dénommé AFDC et Alliés.