Par Espérant Keke
Christophe Lutundula appelle à intégrer dans la politique la donne que le président de la République c’est Félix Tshisekedi.
Pour ce cadre d’Ensemble, le représentant de leur plateforme dans le Katanga n’a fait que traduire les évidences, et il est clair et net que Félix Tshisekedi est le président de la République.
« En effet, aujourd’hui, il est claire et net que le Président de la République, c’est Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo. Si on veut se positionner politiquement, soit dans l’opposition soit dans la dynamique nouvelle du gouvernement, il faudrait intégrer cette donne fondamentale », a-t-il dit, sur Top Congo.
Par ailleurs, Christophe Lutundula souligne que le mandat de la plateforme Lamuka a été déjà terminé.
« Lamuka a été créé sur base d’un accord politique. Et quand on lit cet accord, Lamuka n’a été créé que pour servir de cadre de mobilisation électorale pour l’élection présidentielle. Son mandat a été terminé. Lamuka si elle veut continuer le combat sous la forme d’une l’opposition permanente, il faut un autre accord », a-t-il souligné.
À noter que la plateforme Esnsemble n’exclut pas la possibilité d’intégrer la nouvelle dynamique politique autour de Félix Tshisekedi. » Pourquoi? », s’est interrogé Christophe Lutundula.