Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi n’acceptera pas les résultats des élections s’il ne les a pas gagnées. Le candidat de l’Udps espère compter pour cela sur ses partisans.
« Si le 23 décembre le candidat de la continuité est proclamé vainqueur ne l’acceptez pas », a déclaré le fils de l’opposant historique devant quelques partisans rassemblés au stade de Matadi au Kongo-Central lundi soir.
Porté par l’engouement populaire lors de ses précédents meetings, le leader de l’UDPS se voit en position de l’emporter le dimanche prochain. « Le 23 décembre nous allons fermer la parenthèse ouverte par l’AFDL en 1997 », a-t-il déclaré.
C’est pour la première fois depuis le début de la campagne électorale que Félix Tshisekedi adopte un ton aussi ferme sur les futures élections. Alors que la communauté internationale commence à craindre les violences.
« Le 23 décembre, après avoir voté, ne rentrez pas à la maison, restez là jusqu’à ce que notre témoin sortira du bureau avec le procès-verbal», a martelé le candidat qui espèrent mobiliser une armée des vigilants le jour du vote.