Par CAS-INFO
L’opposant Martin Fayulu, autoproclamé président élu, a poursuivi vendredi sa campagne de sensibilisation dans l’Est du pays. Devant plusieurs milliers de personnes rassemblées au stade de Butembo, l’ancien candidat de la coalition Lamuka a lancé un appel au ‘’vrai changement’’.
Dans une partie de l’est du pays, principale victime de l’insécurité, le président de l’Écidé a dénoncé le système Kabila, responsable selon lui de cette situation.
« Le système Kabila a mis le Congo en insécurité, il [ ce système] est devenu hypothétique avec la paix au Congo. », a-t-il déclaré.
Arrivé deuxième après Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018 selon les résultats de la CENI conformés par la Cour constitutionnelle, Martin Fayulu continue à se considérer comme le vrai vainqueur du scrutin. « Nous ne voulons pas de masque. Nous voulons le développement de ce pays, que nos enfants aillent à l’école avec des vraies valeurs. Nous ne voulons pas le vol, la corruption, la fraude. », a-t-il poursuivi en référence à ce qu’il a toujours qualifié de »coup d’état électoral ».
Tout en proclamant un Congo nouveau, dans lequel les Congolais vivent mieux et dont les richesses profitent aux enfants du pays, Martin Fayulu a insisté que ceci ne pourrait être possible qu’avec un »vrai changement ». Avec la »vérité des urnes », a-t-il déclaré. Un message que l’opposant répètera à Beni et Goma durant ce weekend.