Fayulu, Bukavu

Par CAS-INFO

Martin Fayulu n’aura pas fait tomber la ville de Bukavu. Arrivé lundi dans le chef-lieu de la province du Sud Kivu, bastion inconditionnel de Vital Kamerhe, le géant allié de Félix Tshisekedi, le candidat de Lamuka n’a pas attiré des grandes foules. Il a fait avec les moyens du bord.

Pas de meeting à la célèbre place Funu où le duo Kamerhe-Félix Tshisekedi a fait carton plein la semaine dernière. Mais un symbole, le terrain Panzi, non loin du célèbre hôpital du Docteur Mukwege, le tout frais Prix Nobel de la Paix Congolais. L’autre symbole qui n’a pas échappé au candidat numéro 4.

« Nous devons être fier que le fils de la RDC soit reconnu comme citoyen du monde », a déclaré Fayulu devant quelques milliers des partisans. Au moment même où le Docteur Denis Mukwege recevait son Prix devant le Comité Nobel, à Oslo (lire notre article)

Alors que depuis la capitale norvégienne le Prix Nobel de la Paix plaidait pour une paix, qui ne serait possible qu’à travers « le principe d’élections libres, transparentes, crédibles et apaisées », a déclaré le gynécologue. Un message relayé par un Martin Fayulu qui s’oppose depuis le début de la campagne à l‘utilisation de la machine à voter. Faute de mobiliser massivement Bukavu, Fayulu s’est accroché à l’un de ses symboles.