Par Siméon Isako
La signature de la charte constitutive d’un nouveau regroupement politique dénommé Autre vision du Congo et alliés (AVC-A), un sous-ensemble de l’Union sacrée pour la nation, a eu lié le jeudi 20 avril 2023 à l’hôtel Rotana.
En présence de son autorité morale, Maître Didier Budimbu, le secrétaire général de l’AVC, Maitre Magloire Kasongo, a lors de son discours mis en avant plan l’engagement de chacun des partis qui composent ce regroupement à défendre l’héritage des idéaux prônés jadis par Étienne Tshisekedi, notamment l’État de droits et la démocratie comme piliers du développement.
L’AVC-A s’aligne en défenseur des intérêts du peuple congolais dont l’avenir dépend de l’éveil d’une conscience collective des jeunes.
Au nombre des signateires,on peut citer outre AVC, l’Union pour la liberté , le bien social; UFOR, CNB, Mouvement Tshisekediste pour le changement, FDP, CCC, AREMIRE, ICDIK.
Ce regroupement politique vise à conquérir plusieurs sièges lors de la prochaines échéances électorales aussi de garantir une victoire écrasante de Félix TSHISEKEDI lors de la prochaine élection présidentielle prévue en décembre 2023.