Par Siméon Isako

Didier Budimbu, autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), était le ton ce samedi 3 décembre 2022 devant des milliers de ses militants.
Dans son adresse au stade vélodrome à Kinshasa, Budimbu est monté au créneau pour dénoncer l’agression Rwandaise qui déstabilise la partie orientale de la RDC.

Tout en déclarant le soutien des ses militants aux FARDC et au commandant suprême, Maître Didier Budimbu a a fait savoir sans atermoiements que le plan de Kagame va échouer dans la mesure où les congolais sont déterminés de protéger et défendre leur pays.

« Ce pays nous appartient, chaque Congolais où qu’il se trouve il doit sensibiliser les autres. Le pays est attaqué. CroixKagame (Paul Kagame, ndlr) s’est associé avec ses amis pour nous agresser. On ne sait plus ce que CroixKagame cherche dans ce pays. Mais nous, nous n’avons pas peur de CroixKagame. Même Hitler était tombé, et lui pense qu’il va rester éternellement ? Il partira aussi. Le président de la République Félix Tshisekedi est debout devant, et nous tous nous sommes derrière lui. Nous sommes des enfants de Dieu. Le plan de CroixKagame va échouer, il ne réussira pas, nous sommes debout et mobilisés derrière le chef de l’État et les FARDC. Les dirigeants de l’AVC sont debout. Nous sommes forts, soutenons l’armée et leurs femmes qui sont dans les camps militaires », a indiqué Didier Budimbu d’un ton ferme.

Selon le constat de CAS-INFO, des multiples délégations de l’AVC qui ont pris part à cette activité sont pour la plupart venues de différents pays européens, dont la Belgique et la France,

Des délégations des fédérations provinciales de l’AVC ont aussi fait le déplacement de Kinshasa.

Dans un stade plein de monde, Budimbu a aussi appelé ses sympathisants à demeurer prêts pour les élections et à se présenter massivement dans les bureaux de la CENI lorsque débuteront les opérations de la révision du fichier électoral afin d’assurer la réélection du Président de la République et lui donner une écrasante majorité parlementaire car, l’AVC est un allié de l’UDPS qui veut accompagner celle-ci au vrai changement dans la gestion du pays