Par CAS-INFO
Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a dans sa communication de ce mardi 31 mai 2022 faite lors de la plénière consacrée à la loi électorale et projet sur les prêts, invité solennellement le peuple et la représentation nationale à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lesquelles luttent « vaillamment pour défendre l’intégrité du territoire national et soutenir les populations soumises tout le temps aux atrocités des envahisseurs venus du Rwanda« .
C’est dans ce contexte que Mboso annonce un périple diplomatique à travers le monde.
« Des députés nationaux partiront dans différents pays du monde pour présenter à la face des États et des organisations internationales le mécontentement du peuple congolais et désapprouver totalement le mauvais voisinage avec le Rwanda« , a-t-il dit.
Le président Mboso a exprimé la compassion envers la population victime d’atrocités.
« Pour ce faire chaque député versera une contribution mensuelle de 100$ en faveur des populations meurtries de l’Est, surtout des jeunes victimes« , a soutenu Mboso.
« Restons mobilisés et nous invitons l’ensemble du peuple congolais à rester mobilisé et continué à soutenir nos forces armées », a-t-il ajouté.