Par Siméon Isako
C’est un démenti qui vient mettre fin aux différentes rumeurs qui ont circulé dans des réseaux sociaux depuis quelques jours mais aussi relayées dans la presse ce jeudi 10 mars.
Dans une interview accordée à Top Congo, un membre de la famille présidentielle a fait savoir que Félix Tshisekedi n’a pas subi une intervention chirurgicale comme annoncé par « La libre Afrique » un média Belgique.
Le président « n’a jamais été opéré du cœur comme l’annoncent certaines rumeurs« , a affirmé à Top Congo un membre de sa famille.
Selon cette source, le chef de l’État congolais est certes « parti en Belgique où il est toujours ce 10 mars et a sûrement été aperçu à l’hôpital où il est parti effectuer son check-up habituel ».
Selon ce média belge, Tshisekedi qui n’est plus à l’hôpital a subi une intervention chirurgicale, «qui s’est bien passée », après être parti de Kinshasa dimanche dans un état critique.
« il a profité du report du voyage des souverains pour enfin rencontrer son médecin en Belgique, qu’il n’avait pas pu consulter comme prévu du fait de son emploi du temps très chargé », a ajouté sa famille.
« Non. Le président n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente pas les visites privées du Chef de l’Etat », a écrit de sa part Kasongo Mwema Yamba Yamba, porrye parole du chef de l’état.