Par Siméon Isako
Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO ce mardi 01 février 2022, l’inspection générale des finances a fait une mise au point sur le prétendu détournement de fonds à la société nationale d’assurance (SONAS).
Dans son message, la direction de l’IGF dément avoir confirme un quelconque détourné au sein de cette entreprise et dénonce tous ceux qui font usage de son nom pour rependre ces rumeurs »infondées« .
« La Direction de l’Inspection Générale des Finances ( IGF ) informe l’opinion que les déclarations qui circulent dans les réseaux sociaux au sujet d’un prétendu détournement des Fonds Publics à la Société Nationale d’Assurance ( SONAS ) sont FAUSSES et n’émanent d’elle« , lit-on sur le compte Twitter officiel de cet organe de lutte contre la corruption, détournement et autres anti-valeurs.
Selon une source à la Sonas, « c’est depuis quelques jours que des personnes non autrement identifiées et à mal de positionnement cherchent à ternir l’image de cette prestigieuse institution du portefeuille de l’État dirigée des mains de maître par son Directeur général Lucien Ekofo, ce canular est lancé seulement au moment où les autorités politiques sont dans des tractations pour des nominations dans entreprises publiques ».
D’après un cadre de l’IGF, « La gestion à la Sonas est bonne. Les inspecteurs de L’IGF avaient élu domicile pour fouiller de fonds à comble dans la gestion de Lucien Ekofo et cela durant plusieurs mois. Le rapport est déjà connu. S’il y avait des cadres , je pense que tout serait mis au clair « .