Par Siméon Isako
Plusieurs jeunes, membre de Twibunge et la jeunesse Hemba accusent leur président Henry Masumba de vouloir mordre à la proposition d’adhérer à Ensemble pour la République de Moise Katumbi.
Papy Nyebwe, Francis Kanyiky, Bosh Kaninda et plusieurs autres qui se sont confiés à CAS-INFO pour dénoncer la trahison de la part de leur dirigeant.
« Il est totalement inacceptable que le président de la jeunesse à qui nous mettons notre totale confiance et qui dirige une grande structure comme la nôtre en RDC et à travers le monde, soit aujourd’hui entrain de se faire attirer par la malice des politiciens de notre espace du Grand-Katanga. Nous avons appris que certains leaders de la jeunesse du parti politique du président Moïse Katumbi avaient eu des tractations avec notre président dans l’objectif de le pousser à adhérer à leur parti politique, chose contraire à nos statuts qui régissent notre organisation des jeunes Hembas », ont dit ces jeunes qui révèle le fait que le parti de Moïse Katumbi a appelé Henry Masumba à amener avec un grand nombre des jeunes Hemba.
« Ce parti lui demande de convaincre et faire adhérer un bon nombre des jeunes Hemba de sorte qu’il ait de l’argent en retour , une fois que sa mission est réussie. C’est pourquoi , nous demandons au président de ne pas violé nos textes en engageant notre organisations auprès des partis politiques et cela sans avis de l’assemblée générale. Qu’il reste fort quelque soit sa situation sociale. Cependant s’il réalise qu’il ne se retrouve pas financièrement en étant à la tête de notre organisation, il n’en qu’à partir dans un parti politique de son choix à son nom personnel et non vouloir négocier discrètement au nom d’une organisation sans en avoir le quitus ».
Par ailleurs, ils menacent de se mobiliser pour barrer la route aux esprits malins qui veulent détruire leur organisation par des billets verts.