Par Siméon Isako
En prélude de l’arrivée du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, le ministre national de Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema séjourne à Tshikapa depuis jeudi 30 décembre 2021, chef-lieu de la province du Kasaï, pour passer en revue les préparatifs de l’accueil du Chef dans le chef-lieu de la province du Kasaï avec les notables et le gouverneur de province.
Aussitôt arrivé, dans son fief, le Ministre Adrien Bokele Djema a visité les trois ponts qui relis trois colines de Kanzala, Dibumba et Kele, dont l’un sera sauf changement du programme inaugurer par le Chef de l’Etat. Après cette visite d’inspection, Adrien Bokele Djema, le seul représentant de la province, dans le gouvernement Sama Lukonde, a entamé des réunions préparatoires pour l’accueil de Félix Tshisekedi Tshilombo avec le gouverneur, sénateurs et députés nationaux du Kasaï pour la réussite totale de cet accueil dans les jours qui viennent.
A cet effet, les effigies et calicots du chef de l’Etat et Adrien Bokele Djema sont affichés dans les coins stratégiques de la ville de Tshikapa, dans la commune de Kanzala à savoir l’Aéroport national de Tshikapa, devant le gouvernorat et le rond-point Djedji pour la visibilité, les fanfares des différentes troupes de mobilisation défilent sur le boulevard Lumamba avec un seul message de « Bienvenue au Chef de l’Etat« .
Entant que notable de la province du Kasaï, Adrien Bokele Djema, se dit content de voir cette mobilisation de la population, « l’ambiance est festive, je suis content et impressionné de voir toutes les différentes couches de la population motivée pour l’accueil de Fatshi béton notre président », a-t-il dit.
Soulignons que, le président de la République à avant la province du Kasaï a passé par d’autres provinces du grand Kasaï à savoir, Kasaï-Oriental, Lomami, Sankuru Kasaï central et Lodja, Félix Tshisekedi Tshilombo.