Par Ben Bryant Minga
André Mbata, député national élu de la circonscription de Dimbelenge, dans la province du Kasaï central, séjourne à Kananga pour préparer l’accueil du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Au cours d’un point de presse tenu ce jour, ce dernier a appelé les habitants de Kananga à réserver un accueil délirant au couple présidentiel qui arrive dans la ville ce jeudi 29 décembre.
Il a à l’occasion répondu aux questions des journalistes face aux préoccupations de la province. Mbata, a indiqué que le Chef de l’État ne peut rien faire seul, il faut le soutien de tout un peuple.
Sa déclaration a été faite à la suite de l’inquiétude de la population du Centre du Kasaï qui estime qu’elle est abandonnée à son triste sort depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
« aucun projet à impact visible n’a été réalisé, les projets lancés dans le cadre de 100 jours du chef de l’État, n’ont pas abouti voir celui de Tshilejelu« , s’indigne certains habitants de Kananga.
Le professeur André Mbata reste confiant quand au développement de cette partie du pays et affirme que le chef de l’État porte à cœur les problèmes de son peuple.
« Il parle avec son cœur, il a les épaules larges au propre comme au figuré, il a les épaules larges pour porter les espoirs de son peuple, il vit la souffrance de son peuple, il porte les inquiétudes de son peuple il est déterminé à faire en sorte que cela change, nous devons le soutenir pour amorcer ensemble ce que le peuple congolais attends« , a lâché André Mbata.
Concernant la question liée aux détourneurs de fonds alloués aux différents projets le président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale soutient la détermination du chef de l’État d’emprisonner cette catégorie des citoyens.