Par Honoré Mvula, Président de force des Patriotiques
Dans sa tribune publiée ce mardi 21 décembre 2021, Honoré Mvula, président national du parti forces de Patriotiques, a donné sa lecture des faits par rapport aux différentes réactions des partisans de Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba sur l’évolution de la situation politique et gouvernance sous la direction de Félix Tshisekedi.
Membre de l’Union sacrée , ce jeune président, estime que la position affichée par les partis de Katumbi et Bemba démontrent qu’ils sont à l’Union sacrée pour se taper une santé financière et mieux préparer les élections de 2023.
Voici l’intégralité de sa réflexion
Quand Ensemble et MLC vont en campagne électorale avec leurs ministres
Comme on ne cesse de le dire , lorsque vous êtes dans une Union, il faut toujours faire attention aux intentions des autres pour ne pas servir de prétentions ou des tensions.
En tout cas, dans l’union sacrée plusieurs partenaires politiques du président y sont venus pour se taper une santé financière et mieux préparer les élections de 2023.
En effet, les ministres de Ensemble pour la République ont en date du 20 décembre, abandonné leurs charges habituelles et utilisé les fonds de l’Etat pour se rendre à un meeting à Kisangani dans lequel le gouvernement a été fortement attaqué.
Ou serait passé le devoir de réserve ?
N’est ce pas que la constitution interdit aux membres du gouvernement de ne pas prendre part active aux activités politiques ?.
En tout cas, tout laisse à penser que certains partenaires ne sont pas sérieux, ils organisent déjà des campagnes électorales.
Le Président de la République est appelé à doubler des vigilances. C’est aussi pour moi l’occasion d’appeler à l’union des forces politiques et sociales qui soutiennent sincèrement la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République.