Par Siméon Isako
c’est ce samedi 13 Novembre 2021 que Lamuka aile Fayulu-Muzito, le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, l’Eglise catholique et l’ECC mais aussi plusieurs structures de la société civile dont le CALCC , le CLC , la Lucha, Filimbi etc marcheront pour réclamer la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dire non à l’équipe Kadima, au glissement mais aussi aux « velléités dictatorial de l’actuel régime ».
Ces partis politiques et mouvements citoyens réunis au sein du bloc-patriotique se dit déterminé à obtenir gain de cause pour « sauver » la RDC.
À cette occasion, l’Association des Jeunes Nationalistes Kabilistes (AJNK), appelle à une forte mobilisation pour barrer la route à l’actuel régime qu’ils qualifient de « dictatorial Tshisekediste ».
Son coordonnateur Alain Aleng qui l’a dit dans une déclaration faite le jeudi 11 novembre 2021 confirme la participation des jeunes de sa structure à ladite marche.
« Nous confirmons notre participation à la marche pacifique du bloc-patriotique, demain samedi 13 novembre 2021, pour barrer la route au régime dictatorial Tshisekediste qui a placé Denis Kadima à la CENI pour préparer la fraude électorale en 2023. Nous disons également non au vol systématique de la population avec la taxe illégale RAM », a-t-il déclaré.
Ce vendredi, les représentants des organisateurs et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, se rencontreront pour une séance de travail.