Par Siméon Isako
La députée nationale Tatiana Pembe, élue de la Tshangu a au cours d’une cérémonie organisée le lundi 25 octobre dernier, à l’école Primaire Sainte Monique au quartier Kimfuta dans la commune de Kimbanseke, offert un lot des fournitures scolaires à 421 élèves de cet établissement scolaire.
Selon ses proches , cet acte est une réponse à « un cri de coeur de sa base« .
« Tatiana Pembe, Vice-présidente de la fondation Tosungana s’est déployée à réduire tant soit peu les difficultés que connaissent les parents en ce moment de la rentrée scolaire. Ce lot des fournitures est constitué des cahiers, stylos, lattes, crayons, sacs à dos et autres« , a fait savoir son entourage.
Surnommée à Kinshasa, « élue proche de sa base », les proches collaborateurs de Tatiana Pembe affirment que cette dernière « ne dors pas sur ses lauriers à chaque fois que le besoin se pose, elle répond toujours sans atermoiements« .
Ils rappellent aussi que ce geste est posé alors qu’elle venait d’inaugurer une passerelle financée avec les fonds propres pendant le mois de septembre.
Toujours d’après ses collaborateurs, « Pour encourager les enfants à demeurer assidus aux études, l’honorable Tatiana Pembe a pris en charge les frais scolaires de 50 enfants les plus démunis de l’école« .
Ce geste n’a pas laissé indifférent les parents venus en masse assister à la distribution des fournitures scolaires aux élèves, ils ont remercié leur élue pour tout ce qu’elle fait et lui promettent tout leur soutien pour les échéances à venir.