Par Siméon Isako
Quelques heures après son investiture comme nouveau président de la centrale électorale , Denis Kadima a donné de la voix pour remercier les confessions religieuses, les députés nationaux pour le processus de sa désignation et entérinement.
Dans un message posté sur ses pages Facebook et Twitter officielles, le vendredi 21 octobre 2021, Denis Kadima, a remercié également le chef de l’État pour son investiture à la tête de la centrale électorale.
« Qu’il me soit permis d’adresser mes sincères remerciements aux huit confessions religieuses pour le choix porté sur ma personne, à l’Assemblée nationale pour l’entérinement de cette désignation et au chef de l’État pour l’investiture« , a-t-il écrit.
Ce remplaçant de Corneille Nangaa s’est engagé à offrir à la RDC des bonnes élections dans le délai constitutionnel.
« Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes« , ajoute Denis Kadima.
Cette investiture de Denis Kadima est fortement contesté par Lamuka, le FCC, ensemble r de Moïse Katumbi et autres structures de la société civile.