Par Siméon Isako
Un nouveau délai supplémentaire a été accordé aux confessions religieuses par le président de l’Assemblée nationale afin qu’elles trouvent un consensus face à l’impasse qui caractérise les discussions sur la désignation de leurs représentants à la CENI.
Ce mardi 17 août 2021 , le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a échangé avec le président de la plateforme des confessions religieuses Mgr Marcel Utembi sur la question liée à ce processus de désignation des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Nous avons répondu favorablement à cette invitation pour échanger sur le dossier de l’heure comme tout le monde le sait. Il s’agit du processus de désignation des animateurs de la CENI et je dois dire que c’était un échange cordial, convivial, patriotique où nous nous sommes exprimés les uns et les autres à la satisfaction de chacun. C’est le premier contact avec l’autorité compétente dans la mesure où c’est le bureau de l’Assemblée nationale qui nous a demandé de pouvoir réaliser ce travail de désignation des animateurs de la CENI», a déclaré Marcel Utembi, président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).
Le deuxième délai supplémentaire accordé aux chefs spirituels va expirer ce mardi à minuit.