Par CAS-INFO

Plusieurs observateurs indépendants ont dans une déclaration faite ce lundi 16 août à Kinshasa, dénoncé la nouvelle piste politique prise par Chantal Bashizi afin d’obtenir à tout prix la remise et reprise au cadastre minier.

« Ayant échoué sur le plan légal (administratif et Judiciaire), Chantal Bashizi, se lance sur un front politique et sur le fond de la pression en utilisant les femmes sa propre famille mais également des badauds, Bashizi veut à tout prix avoir les commandes du CAMI » indiquent-ils.

Et d’ajouter , « tous les données réunis, nous avons appris des sources crédibles que la fameuse ordonnance présidentielle de nomination de Chantal Bashizi comme directeur général au CAMI a été trafiquée en connivence avec l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya« .

D’après eux, « La campagne de diabolisation contre le premier ministre Sama Lukonde et le DG Jean-Felix Mupande, débutée par Madame Bashizi n’a pour but que de salir l’image de ces derniers car elle a réalisé qu’elle a échoué sur le plan administratif« .

Le Premier Ministre et la ministre des Mines s’étaient résolus d’examiner dans la sérénité et sans précipitation inconsidérée cette situation de l’ordonnance « montée » héritée du pouvoir sortant et ont décidé de renvoyer encore une fois la remise et reprise à une date ultérieure