Par Siméon Isako
Ils se disent déterminés à se battre dans le respect des principes démocratiques pour aider leur parti politique à garder le plus longtemps possible le pouvoir obtenu à l’issue des élections de 2018.
La ligue des jeunes de l’UDPS qui a exprimé cette ambition le mercredi 11 août 2021 lors du lancement d’une série d’activités en prévision de la célébration de la Journée de la Jeunesse du Parti prévue le 15 août prochain, indique qu’il faut changer le fusil d’épaule.
« Après près de 4 décennies de combat dans l’opposition, le temps est enfin arrivé pour l’UDPS, jadis appelée la fille aînée de l’opposition, de changer de fusil d’épaule et de réfléchir sur les stratégies à prendre et les nouvelles méthodes à adopter pour garder le plus longtemps possible le pouvoir et ce, de façon démocratique« , a déclaré le président de la Ligue des jeunes de l’UDPS Emmanuel Ngoy Dioko.
Pour ce faire, tous les jeunes de l’UDPS Tshisekedi se réunissent du 12 au 14 août, pour réfléchir sur les solutions à proposer aux décideurs politiques dans le but d’aider le chef de l’État d’avoir un bilan très positif qui, constituera le soubassement de la pérennisation du pouvoir.
« En effet, tout le monde n’est pas satisfait du changement positif qui s’opère actuellement. Certains compatriotes, avides de pouvoir et d’argent ne jurent que sur la continuité des antivaleurs qui nous ont anéanti en tant que Nation depuis l’accession à la souveraineté nationale. Raison pour laquelle, nous sommes ici pour renforcer notre patriotisme et ne pas laisser les ennemis du peuple ronger la Nation« , a ajouté Emmanuel Ngoy Dioko.