Par CAS-INFO
Ils ont décidé de reprendre leur destin en main et se mettre autour d’une table pour « sortir » la province du Sankuru de la « crise politique » qui n’a fait que perdurer.
Ce mercredi 02 juin, le vice premier Ministre, Ministre de l’Interieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo a recu les responsables des institutions provinciales du Sankuru à savoir, le Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi, Benoît Olamba, Président de l’assemblée provinciale dont certains élus considèrent comme déjà déchu, le Président de l’actuel bureau d’âge, Joseph Dinumu et quelques députés provinciaux du Sankuru.
Il était question de réfléchir sur comment sortir la province du Sankuru de la crise politique qui la caractérise.
Cette rencontre, a rappelé le patron de la territoriale, Maitre Daniel Aselo, fait suite aux instructions données par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Vice Premier Ministre de l’intérieur lors du conseil des Ministres de voir trouver des solutions idoines pour la bonne marche des provinces à problèmes.
Les dirigeants du Sankuru face au vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur ont démontré leur capacité à concilier les vues pour sauver la province face à une crise qui bloque son décollage.
Une volonté saluée par le patron de la Securite nationale, Daniel Aselo.
Cette rencontre entre protagonistes d’hier est un signal fort pour les sankuroises et sankurois. Elle augure un climat de paix et quiétude dans la province.
La reunion va se poursuivre samedi prochain au cabinet du VPM Interieur, question de permettre à chacun de bien réfléchir en faveur d’une solution durable.