L’opposant congolais Moïse Katumbi a annoncé qu’il va rentrer à Kinshasa pour enterrer le corps d’Étienne Tshisekedi. « Je vais renter avec la dépouille à Kinshasa », a déclaré l’ex gouverneur du Katanga à son arrivée ce jeudi à la basilique de Koekelberg en Belgique où une messe de requiem était organisée en mémoire du leader de l’UDPS.

À Kinshasa, on n’entend pas non plus lui dérouler un tapis rouge. « Il sait ce qui l’attend », a prévenu le porte-parole du gouvernement. Joint par CAS-info, Lambert Mende explique que Moïse Katumbi n’est pas un condamné à l’exil. « Il n’est que condamné à de la prison, il peut rentrer et ça sera une bonne chose pour la justice », a-t-il souligné. En ironisant : « s’il revient, la justice fera de lui ce qu’elle souhaite faire. Peut-être qu’il a choisi d’en finir avec cette fuite qui n’en finit plus ».

Ecoutez Lambert Mende.

Condamné à 3 ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, Moïse Katumbi vit en exil depuis juin 2016. Mais depuis, plusieurs rebondissements dans cette affaire, notamment, les révélations de la juge Ramazani, ont fragilisé le dossier. Ce qui n’a pas, pour autant, permis au candidat du G7 à la présidentielle de rentrer au pays.

En juillet 2016, lors du retour triomphal d’Étienne Tshisekedi dans la capitale, Moïse Katumbi avait tenté, en vain d’atterrir à Kinshasa. Rien n’est sûr que cette fois-ci le gouvernement laissera faire.




2 thoughts on “S’il rentre à Kinshasa, Moïse Katumbi « sait ce qui l’attend », réplique Lambert Mende”
  1. ce sont des irresponsables,commençant par Kabila,ils sont lá pour voler,piller le pays,corrompre afin de s’eterniser au pouvoir,des idiots,ils fuiront comme Mobutu et ses mouvenciers et ses dsp.

  2. Honte aux autorités en place au Congo , prendre en otage un cadavre, cela démontre la médiocrité la méchanceté,du pouvoir en place le moment viendra notre façon de gérer le pays sera leur honte car nous allons démontré par notre gestion leur incompétence et incompétence

Comments are closed.