Par Ben Bryant Minga
L’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDÉ), fédération de Kananga, dénonce la politique de deux poids deux mesures dans le chef des autorités urbaines quant à l’autorisation de l’organisation des manifestations publiques sur l’étendue de la ville.
Selon Élie Mputu Kalumba, Coordonnateur provincial de ce parti de Martin Fayulu, « un constat est fait selon lequel, depuis plusieurs jours les autorités urbaines autorisent les manifestations publiques annoncées par les parties et regroupements politique membres de l’Union sacrée de la nation, mais quand il s’agit des opposants la répression est de l’actualité« .
Ce dernier se demande si « la RDC est uniquement pour les partisans proches de l’actuel président ou le pays apartient à tous lles congolais« .
Il invite les autorités urbaines de « différencier leur appartenance politique de la gestion de la chose publique, la liberté d’expression et des manifestations vu que la constitution est claire dessus« .
« Tous les congolais sommes égaux devant la loi nous devons être traités sur le même pied d’égalité lors de la tenue des manifestations publiques, car tous ne devrait pas être optimistes des actions du chef de l’État quand le pays est malade nous devons le dire tout haut« , insiste le Coordonnateur provincial du parti de Fayulu.