Par Siméon Isako
La nouvelle a été livrée à CAS-INFO par le service de communication de Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC et Présidente de la FDNT.
Le 3 mai dernier dans la soirée, un incendie s’était déclaré à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu dans le Sud Kivu.
L’intensité des flammes de ce dernier a selon les témoignages, endommagé les homes, les bureaux administratifs et autres installations.
Le service de communication de la première dame indique qu’une « équipe de sa fondation a été dépêchée sur place pour en évaluer l’ampleur et apporter une assistance à une centaine d’étudiants qui sont désormais sans homes« .
« La Présidente de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a axé son action sur quatre priorités dont l’éducation, a promis de s’impliquer pour la réhabilitation de des bâtiments abîmés par le feu« , lit-on dans ce communiqué signé par Naïcha Kiala , l’attaché de presse
Au moins deux-cents quatre-vingts huit (288) étudiants de cet institut supérieur de Bukavu sont sans abris après cet incendie qui a consumé leurs logements. C’est le bilan provisoire annoncé par les autorités de cette institution.